2018年4月16日月曜日

意味を調べるBEAUVABIN

新規更新April 16, 2018 at 10:00AM
【外部リンク】

BEAUVABIN


Bastenbas : Suppression immédiate demandée pour BEAUVABIN en raison du critère A11



[[Fichier:ART 123.jpg|vignette|BEAUVABIN ARTISTE]]

Beauvabin, née sous le nom de Arianne Beaurivage-Jobin est une artiste peintre et dessinatrice québécoise.
Elle se considère d'ailleurs comme la fondatrice du mouvement polymaître, qui rejette l'idée de n'avoir qu'un seul style artistique pour exprimer ses toiles. Elle compte à son actif plusieurs dizaines d'œuvres dont des peintures à l'huile et à l'acrylique, des dessins au pastel ainsi que des croquis au graphite.


DISTINCTION


L'École des Beaux-Arts de Saint-Hyacinthe organisait des vernissages tous les 3 ans pour exposer les œuvres de ses élèves enfants et adultes. Ces vernissages attiraient chaque fois un public de plusieurs centaines de personnes qui pouvaient voter pour leur œuvre « coup de cœur ».
Lors de son premier vernissage à vie en novembre 2011, Beauvabin remporte le prix du coup de cœur du public dans la catégorie enfant avec son œuvre à l'huile « Fillette à robe blanche », une reproduction faisant partie de sa collection privée.
Lors de son deuxième vernissage en mai 2014, Beauvabin remporte à nouveau le premier prix du coup de cœur du public, cette fois-ci dans la catégorie adulte, avec une reproduction à l'huile de Thomas Kinkade qu'elle nomma « Un soir à Paris ».
Elle fit une brève apparition dans le 9e épisode de la deuxième saison d'une émission communautaire intitulée « À dos de talent » dans laquelle elle parle de son parcours artistique. L'émission fut diffusée sur la chaîne Cogeco au courant de l'automne 2014.


BIOGRAPHIE


1.1 Enfance et famille


Dès son plus jeune âge, l'artiste à la personnalité plutôt discrète et solitaire se réfugie derrière des dessins d'observations de son environnement. Encouragée par ses parents, elle débute des cours de dessin et de peinture à l'École des Beaux-Arts de Saint-Hyacinthe, alors dirigé par Claire Morin et sa fille, Mimi Morin. Elle y étudiera pendant 11 ans les techniques de dessin au fusain, au pastel et à la peinture à l'huile en y reproduisant la méthode des grands maîtres. Au fil des ans, Beauvabin souhaite développer le plus de styles possibles en s'inspirant d'œuvres déjà existantes afin de perfectionner son art et de trouver sa propre voie.


1.2 Études


Beauvabin a suivi une formation de plus de 11 ans en dessin au pastel et à la peinture à l'huile à l'École des Beaux-Arts de Saint-Hyacinthe, soit de 2003 à 2014. À partir de 2010, l'artiste entame des études collégiales en parallèle à ses cours de dessin afin de travailler dans le domaine de la santé en devenant cytologiste.


1.3 Mouvement polymaître


Beauvabin a pendant longtemps cherché une voie qui lui ressemblait, sous l'influence d'autres artistes qui lui disaient que le style qui la décrirait le mieux dans ses œuvres serait en quelques sortes sa signature.
Après avoir essayé plusieurs thèmes et mouvements, Beauvabin décida de se déclarer polymaître, un terme qui n'est pas utilisé dans le monde des arts jusqu'à présent. Un polymaître est un artiste qui ne se limite pas à un seul style, mais bien un mélange de plusieurs mouvements picturaux selon ses goûts, son histoire et son humeur du moment. Ses œuvres peuvent donc voyager d'un mouvement pictural à un autre et sa signature artistique se fait remarquer par son souci du détail. Un polymaître rejette donc l'idée de se faire imposer une seule expression artistique pendant sa carrière.
L'artiste Beauvabin défend l'idée qu'en art, l'imposition amène à l'accoutumance, voire même à la perte d'intérêt envers une passion. En revanche, la liberté de mettre sur toile les émotions et le style précis ressenti au moment de peindre contribue à garder l'étincelle de l'amour pour les arts allumé au plus profond de soi.

https://ift.tt/2HoT9Op

注目の投稿

Wikipedia-FAN

 Wikipedia-FAN 【外部リンク】 https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%95%E3%82%A1%E3%83%B3_(%E6%9B%96%E6%98%A7%E3%81%95%E5%9B%9E%E9%81%BF) ファン (曖昧さ回避)...

人気の投稿