新規更新November 01, 2019 at 05:58PM
【外部リンク】
Crondall
Ælfgar : création
'''Crondall''' est un village et une [[paroisse civile (Royaume-Uni)|paroisse civile]] du [[Hampshire (comté)|Hampshire]], en [[Angleterre]]. Il est situé dans le nord-est du comté, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest du centre-ville de [[Farnborough]]. Administrativement, il relève du district de [[Hart (district)|Hart]]. Au recensement de 2011, il comptait <ref>.</ref>.
== Étymologie ==
Le nom ''Crondall'' provient du substantif [[vieil anglais]] '''' qui désigne une [[Carrière (géologie)|carrière de pierre]] ou une [[crayère]]. Il est attesté vers 880 sous la forme ''Crundellan'', puis ''Crundele'' dans le ''[[Domesday Book]]'', à la fin du <ref>.</ref>.
== Histoire ==
Dans son testament, établi dans les années 880, le roi du [[Wessex]] [[Alfred le Grand]] lègue le domaine de Kingsclere à son neveu [[Æthelhelm]]<ref>.</ref>.
En [[1828]], un trésor d'une centaine de pièces d'or enfoui vers 650 est découvert à Crondall. Il comprend soixante-neuf [[thrymsa]]s frappés en Angleterre et vingt-quatre pièces d'origine continentale, principalement des [[trémissis]] [[Mérovingiens|mérovingiens]] ou [[frisons]]. Elles sont conservées à l'[[Ashmolean Museum]] d'[[Oxford]]<ref>.</ref>.
== Références ==
== Liens externes ==
*
[[Catégorie:Village dans le Hampshire]]
https://ift.tt/2q9MrF6