新規更新May 20, 2020 at 02:52AM
【外部リンク】
Samuel Moore (politicien)
SombreHéros : création de l'article
Samuel Moore , né le est mort le est un membre de la [[Chambre des représentants des États-Unis|Chambre des représentants des États-Uni]]<nowiki/>s originaire de [[Pennsylvanie]].
== Biographie ==
Samuel Moore est né à Deerfield, dans le [[New Jersey]] (aujourd'hui Deerfield Street)<ref name=":0">Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>. Il obtient son diplôme à l'[[université de Pennsylvanie]] à [[Philadelphie]] en 1792<ref></ref>, puis travaille comme professeur à l'université de 1792 à 1794<ref>Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>. Il a étudié la [[médecine]] et a exercé à [[Dublin]], en Pennsylvanie, puis à Greenwich, dans le New Jersey<ref name=":1">Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>. Moore a passé plusieurs années à faire du commerce avec les [[Indes orientales]]<ref> US House of Representatives: History, Art & Archives|url=https://history.house.gov/People/Listing/M/MOORE,-Samuel-(M000916)/|site=history.house.gov|consulté le=2020-05-19}}</ref>. Il retourne dans le [[comté de Bucks]], en Pennsylvanie, et en 1808, il achète et exploite des moulins à grains et à huile à Bridge Point, en Pennsylvanie (aujourd'hui Edison), près de [[Doylestown (Pennsylvanie)|Doylestown]]<ref name=":0" />. Plus tard, il a construit et exploité une [[scierie]] et une usine de laine<ref name=":1" />.
Moore est élu [[Parti républicain (États-Unis)|républicain]] au quinzième [[Congrès des États-Unis|Congrès]] pour combler la vacance causée par la démission de [[Samuel D. Ingham]]<ref>Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>. Il est réélu aux seizième et dix-septième congrès, jusqu'à sa démission le <ref>Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>. Il a été président de la commission des affaires indiennes de la Chambre des représentants des États-Unis pendant le dix-septième Congrès<ref>Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>. Le , le président [[James Monroe]] le nomme directeur de la [[United States Mint|Monnaie des États-Unis]], poste qu'il occupera jusqu'en 1835<ref>Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>. Moore s'installe à [[Philadelphie]], en Pennsylvanie, où il s'intéresse à l'exploitation et à la commercialisation du [[charbon]]. Il est président de la ''Hazleton Coal Company'' jusqu'à sa mort à Philadelphie en 1861<ref>Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>. Samuel Moore est enterré au cimetière de Woodlands<ref>Liquid error: wrong number of arguments (given 1, expected 2)</ref>.
En 1832, la fille de Moore, Elizabeth, épouse Clement Finley, qui deviendra plus tard le chirurgien général de l'[[Forces armées des États-Unis|armée américaine]]<ref> Dickinson College|url=http://archives.dickinson.edu/people/clement-alexander-finley-1797-1879|site=archives.dickinson.edu|consulté le=2020-05-19}}</ref>.
== Références==
== Liens externes ==
[[Catégorie:Naissance en février 1774]]
[[Catégorie:Décès en février 1861]]
[[Catégorie:Décès à 87 ans]]
[[Catégorie:Décès à Philadelphie]]
[[Catégorie:Personnalité politique américaine]]
[[Catégorie:Naissance au New Jersey]]
https://ift.tt/3g70EI7