2018年2月11日日曜日

意味を調べるBoondael

新規更新February 11, 2018 at 06:31PM
【外部リンク】

Boondael


Huguespotter : Créé en traduisant la page « Boondaal »


'''Boondael''' ([[Français|en néerlandais]] ''Boondaal'') est un [[Zonage résidentiel|quartier tésidentiel]] dans la [[Région de Bruxelles-Capitale]], en grande partie situé dans la commune d' [[Ixelles]], mais avec des morceaux dans la [[ville de Bruxelles]] et de Watermael. Boondael correspond à la zone située entre le [[Bois de la Cambre|bois de la cambre]], les avenues Johanna, Armand Huysmans et Pierre Curie, ainqi qu le morceau de [[Ligne 26 (Infrabel)|voie ferrée 26]] entre la [[Gare de Boondael|boondael]] et l'intersection avec la [[Ligne 161 (Infrabel)|ligne de chemin de Fer 161]].  Au nord de cette zone on trouve [[Solbosch]] du nom d'un bois qui a maintenant disparu.

== L'histoire ==
Boondael était un hameau rural et une seigneurie. La plus ancienne mention du lieu remonte à 1234, sous l forme "Bondale". La propriété est située dans le domaine ducal, et la paroisse de [[Uccle]]. Au 15ème siècle, une chapelle est fondée par William de Hulstbosch. Dans les 15e et 16e siècle, le hameau fut très prospère, grâce à une importante industrie de la bière. La chapelle fut détuite par des émeutes religieuses mais à chaque fois elle fut reconstruite. L'industrie de la bière fini par se déplacer à Ixelles, qui devint plus importante que Boondael. Sur le [[carte de Ferraris]] depuis les années [[Années 1770|1770]],  o y voit la mention du hammeau de ''Boondael'' entre la [[Forêt de Soignes|Fôret de Soignes]] et le hameau de Langeveld à l'ouest et à Watermael à l'est.

Quand à la fin de l' [[Ancien Régime|ancien régime,]] la création des communes a été décidée en vertu de la règle française en [[1795]] , Boondaal a été réuni avec le hameau de Bas-Ixelles, et avec le Haut-Ixelles, plus proche de la ville de Bruxelles, pour donné dans la commune d'Ixelles. En 1842, la chapelle de Boondael a été reconstruite dans sa forme actuelle . Le village resta rural au cours du 19ème siècle tandis que dans le nord-ouest, l'urbanisation bruxelloise continue son avancée sur Ixelles. Après la Première Guerre mondiale a atteint l'urbanisation également Boondael. En 1940, la nouvelle église Saint-Adrien est construite.

== Visites ==
* la Chapelle de Boondael, aujourdhui c'est un centre culturel<br>
* contre l'arrière de la Chapelle de Boondaal est un vieux [[Tilia]], qui, en 1936, était protégé. La place voisine est appelé Vieux-Lindesquare.
* le [[Église Saint-Adrien (Bruxelles)|église Saint-Adrien]] construite en 1940
* l' ''Auberge de Boondael'', une ancienne auberge, ferme, qui remonte au 18e siècle. Il y a également une ancienne laiterie, qui, ensemble, avec la ferme est protégé.

== Le trafic et le transport ==
Le long de la [[Ligne 26 (Infrabel)|ligne de chemin de fer 26]] on trouve la [[Gare de Boondael|garde de Boondael]]. À l'ouest de Boondae sur le territoire de Bruxelles se trouve l'avenue Franklin Roosevelt, qui forme la N24.
[[Catégorie:Ixelles]]

http://ift.tt/2nRJfd6

注目の投稿

Wikipedia-FAN

 Wikipedia-FAN 【外部リンク】 https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%95%E3%82%A1%E3%83%B3_(%E6%9B%96%E6%98%A7%E3%81%95%E5%9B%9E%E9%81%BF) ファン (曖昧さ回避)...

人気の投稿